Clément Ader

Lycée Polyvalent

Clément Ader

Formations générales , techniques et professionnelles

Bac général et Technologique

Le lycée propose les sections S-SI, S-SVT, L, ES et les sections STI2D avec les spécialités  Energies et Environnement (EE) et Système d'Information et Numérique (SIN). De nombreuses options permettent de se préparer dès la seconde. +d'infos

Bac Professionnel et CAP

Le lycée propose un large panel de formation dans le domaine industriel (électrotechnique, maintenance mécanique,télécoms réseau), tertiaire (gestion,administration) , logistique et du service . +d'infos

3 ème Prépa Pro

Pour murir un projet de formation par la découverte de métiers.

Mini-stage:

Pour découvrir les formations du lycée remplissez le formulaire de demande disponible ici

Télécharger les plaquettes de formations

3ème journée as district

L'équipe de handball du lycée a une nouvelle fois terminé vainqueur de cette 3ème journée en battant celle de Noisiel et le basket termine 2ème pour Tournan 2 et 3ème pour Tournan 1 sur 6 équipes. Bravo à eux!! le Futsal a été déclaré forfait par manque de joueurs à cause des stages, dommage.

Prochaine journée après les fêtes de noêl..l'équpe eps!

CONSEILS DE CLASSES DU 1ER TRIMESTRE

Les conseils des classes du lycée général et technologique et des classes de 2ndes professionnelles, CAP 1ère année et 3PP se dérouleront du 27 novembre au 8 décembre 2017 selon le planning à télécharger ici.

Les bulletins seront remis aux parents lors d'une rencontre avec le professeur principal :

- Secondes générales : lundi 11 et mardi 12 décembre de 17h45 à 20h30

- Premières et Terminales générales et technologiques : mercredi 13 et jeudi 14 décembre de 17h45 à
20h30 pour les 1GT et TGT.

Secondes professionnelles, CAP 1ère année et 3PP : le professeur principal organise les rendez-vous individuels directement avec les familles.

FORUM POST BAC 2018

A vos agendas !

JPO 2018

Samedi 17 mars 2018

FESTIVAL CINECLASS 2018

27-31 mars 2018

Mets tes baskets et bats la maladie en 2018 aussi

ET C'EST REPARTI !

Cette année le lycée s'associe de nouveau avec ELA.

MARDI 17 OCOTBRE 2017

JOURNEE ELA

ON S'HABILLE TOUS EN ROSE !

DICTÉE ELA à 10h30 ou 11h30 pour tous les élèves du lycée lue par ALISON PINEAU (joueuse de l'équipe de France Handball et ancienne élève du lycée Clément Ader), DOUNIA COESENS (actrice entre autre de la série "plus belle vie") et CLARA HUET (actrice entre autre dans "Josephine ange gardien").

Inscription auprès des professeurs principaux.

METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE, tournoi de basketball pour tous les élèves de seconde de 13h30 a17h30. Inscription auprès des profs d'EPS.

ÉLA EN 180 SECONDES, des élèves de première S vont passer dans les classes pour projeter leur vidéo sur ÉLA.

FAITES VOUS TIRER LE PORTRAIT POUR ÉLA, Julie Guillen élève de TL vous attendra en salle de sport au lycée pendant les 2 récréations et pendant le moment du repas pour vous prendre en photos. Élaboration d'une mosaïque de photos exposée ensuite au lycée.

VENTE DE GÂTEAUX POUR ÉLA, les élèves de CAPB et 3PP participent au projet.

PARTICIPEZ TOUS À CE MOMENT D'ÉCHANGE ET DE SOLIDARITÉ

L'ÉQUIPE D'EPS

COURSE POUR ELA COLLEGE LYCEE 9 MARS

Ce matin, sous la grisaille mais pas la pluie collégiens et lycéens ont couru pour soutenir l'association ELA selon son slogan:"Mets tes baskets et bats la maladie".un élève de terminale coachait 4 à 6 collégiens de 6ème pour parcourir le maximum de distance.Ainsi 45 groupes d'élèves ont réussi à établir 141 kms en 20mn de course chacun, soit 665 tours de piste au total! Au préalable ils avaient collecté la somme de 1763,10€ auprès des commerçants, entreprises, familles.. Une bien belle matinée sportive et de partage entre jeunes pour montrer encore une grande solidarité dans l'effort au profit d'ELA, et une organisation commune entre les deux établissements très bien menée par les équipes EPS. Merci à tous pour votre entrain, votre dynamisme et votre disponibilité! L'équipe eps.

DES AFFICHES POUR SENSIBILISER

Les élèves réalisent régulièrement des affiches pour sensibiliser la communauté scolaire à diverses causes. Voici quelques exemples d'affiches réalisées au cours du 1er trimestre :

ELA 1

ELA 2

ELA 3

ELA 4

ELA 5

espoir

laicit

Merci à eux !

Entreprises

Proposer un stage