Clément Ader

Lycée Polyvalent

Clément Ader

Formations générales , techniques et professionnelles

Bac général et Technologique

Le lycée propose les sections S-SI, S-SVT, L, ES et les sections STI2D avec les spécialités  Energies et Environnement (EE) et Système d'Information et Numérique (SIN). De nombreuses options permettent de se préparer dès la seconde. +d'infos

Bac Professionnel et CAP

Le lycée propose un large panel de formation dans le domaine industriel (électrotechnique, maintenance mécanique,télécoms réseau), tertiaire (gestion,administration) , logistique et du service . +d'infos

3 ème Prépa Pro

Pour murir un projet de formation par la découverte de métiers.

Mini-stage:

Pour découvrir les formations du lycée remplissez le formulaire de demande disponible ici

Télécharger les plaquettes de formations

FOMUM POST BAC

Festival CINECLASS 2017

Pour la quatrième fois le lycée Clément Ader organise

avec le soutien du Poitiers Film festival et

le Cinéma Appolo de Pontault Combault

le festival international du film scolaire et universitaire

CinéClass

Réservations sur le site officiel du festival : accès direct

Voir la bande annonce

MARS EN FETE POUR ELA

Au mois de Mars au lycée 2 actions pour ELA sont proposées...

JEUDI 9 MARS AU MATIN

Une course pour ELA

47 élèves de terminales volontaires vont courir pour ELA avec les 6èmes du collège JBV.

MARDI 21 MARS

Nous comptons sur vous.... " Responsabilité entraîne solidarité" (Victor Hugo)

Emilie COURTONNE, vice-présidente du CVL / Marie-Ange LE MEN professeur d'EPS

COURSE POUR ELA COLLEGE LYCEE 9 MARS

Ce matin, sous la grisaille mais pas la pluie collégiens et lycéens ont couru pour soutenir l'association ELA selon son slogan:"Mets tes baskets et bats la maladie".un élève de terminale coachait 4 à 6 collégiens de 6ème pour parcourir le maximum de distance.Ainsi 45 groupes d'élèves ont réussi à établir 141 kms en 20mn de course chacun, soit 665 tours de piste au total! Au préalable ils avaient collecté la somme de 1763,10€ auprès des commerçants, entreprises, familles.. Une bien belle matinée sportive et de partage entre jeunes pour montrer encore une grande solidarité dans l'effort au profit d'ELA, et une organisation commune entre les deux établissements très bien menée par les équipes EPS. Merci à tous pour votre entrain, votre dynamisme et votre disponibilité! L'équipe eps.

Actions menées par l'UPEM

L'UPEM (Université de Paris Est Marne la Vallée) mène diverses action à destination des élèves de Premières et Terminales :

- L'université à l'essai pour les élèves de Terminales Générales

- Conférences pour les terminales : réussir sa première année universitaire

- Les Premières à l'université : conférences pour les classes de Premières, mini-cours thématiques

Conseils de classes du 2ème trimestre SEGT et SEP

Les conseils de classes de 2ème trimestre se dérouleront du 6 au 17 mars 2017.

Télécharger le planning.

Remise des bulletins :

- classes de 2nde GT : 20 et 21 mars, de 17h45 à 20h30

- classes de 1ères GT et Terminales GT :22 et 23 mars , de 17h45 à 20h30

- classes d'enseignement professionnel : les rendez-vous seront fixés par les professeurs principaux

Concours MyEleec 2016

Résultats du concours des électriciens de seine et marne 2016 : les élèves du lycée Clément Ader arrivent en 4ème, 7ème et 14ème position :

BRAVO A EUX !

DES AFFICHES POUR SENSIBILISER

Les élèves réalisent régulièrement des affiches pour sensibiliser la communauté scolaire à diverses causes. Voici quelques exemples d'affiches réalisées au cours du 1er trimestre :

ELA 1

ELA 2