L'histoire du lycée

Histoire du lycée Clément Ader

L'histoire du lycée Clément Ader

en images

Le lycée Clément Ader a été construit en 1975, Ce n'était pas encore un lycée mais on appelait cela un CET (collège d'enseignement technique). Son inauguration a eu lieu en Juin 1976.

Pour cette inauguration une plaque à l'effigie du pionnier de l'aviation "Clément Ader" a été posée dans le hall d'entrée.

Pour cette occasion un avion avait été apporté dans la cour du lycée.

Ensuite l'établissement a été renommé en LEP (lycée d'enseignement professionnel).

Pour être ensuite transformé de nouveau en Lycée Polyvalent en 1993.

Avec son ancienne cantine.

En 1995, une grande manifestation avait été organisée pour fêter le cinquantenaire de la libération.

Pour cette fête, une multitude de véhicules d'époque avait été exposée dans le lycée.

Les élèves avaient fait une reconstitution d'un champ de bataille dans la cour avec l'aide des professeurs d'histoire.

Ensuite en 1995, le lycée fêta ses 25 ans. Une éole, le premier prototype d'avion y fut exposée.

Comme le lycée devenait trop petit et vétuste, en 2006 ce fût le projet de rénovation du lycée. Avec la première étape, la démolition de l'existant à l'été 2007.

En janvier 2008, l'internat sortit de terre.

Pour donner l'internat que l'on connait maintenant.

Puis à la fin 2008, les autres bâtiments arrivèrent aussi. Les cours étaient donnés dans des préfabriqués comme on peut le voir en bas de la photo.

Enfin en Septembre 2010, la construction était finie.

Voilà, en quelques images l'histoire du lycée Polyvalent Clément Ader que vous connaissez tous maintenant.

Merci à Denis Frénot pour ses photos d'archives très précieuses pour reconstituer cet historique.

Réalisez une visite du lycée actuel en immersion en moins de 20 minutes en cliquant sur ce lien.

Par Administrateur