Club Manga

Bienvenue au Club Manga du lycée !

Cette année, le Club Manga a ouvert ses portes au lycée le mardi entre 15h30 et 16h40 avec Mmes Dehili et Floriot.
Nombreux sont les élèves venus au CDI pour échanger sur le Manga et plus généralement sur la culture japonaise et les animés.

Nous avons participé au « Prix Mangawa » qui propose de découvrir une sélection de mangas (Shonen, Shojo, Seinen…) et de voter pour le lauréat.

Quoi de mieux que de donner la parole à nos jeunes passionnés qui ont su faire vivre le club cette année ?

Lucie : un moment où on se sent bien et détendu !

Gaultier : beaucoup de discussions, dans le respect de chacun !

Enorah : j’ai aimé débattre de plein de choses et les faire découvrir à Mme Floriot !

Morane : des discussions enrichissantes, des rencontres formidables qui m’ont permis de m’affirmer un peu plus !

Isam : des interactions variées et agréables !

Bailey : Une bonne ambiance, un moment fascinant grâce à tout ce qu’on peut y apprendre !

Stéphanie et Sihem : un groupe dynamique qui donne envie de s’investir, d’aller plus loin, de reconduire l’expérience l’année prochaine !

Nous vous attendons donc nombreux l’année prochaine pour lire, échanger sur la culture japonaise, porter des projets et pourquoi pas organiser la première journée du Japon au lycée !

A bientôt !
L’équipe du Club Manga