Réussis ton insertion pro !

Au lycée polyvalent Clément Ader, on se mobilise pour nos jeunes en situation de handicap. Le 16 février dans l’amphithéâtre de 17h45 à 19h, s’est tenue la toute première conférence sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap organisée par l’équipe de coordinatrices Ulis lycée pro.

A cette occasion, six partenaires ont répondu à l’appel des coordinatrices Ulis : M. MORVAN, Directeur de la Mission Locale de Plateau du Brie, Mme BŒUF, Chargée de missions IDF, Référente Académie de Créteil pour l’ARPEJEH, Mme VALLET, Présidente de l’Association Meuphine et son fils M. DE CET,  M.ARMAND, Chargé d'insertion/job coach de l’Esat la Pyramide, Mme SALAMBO, Responsable du dispositif Pass le Cap Formation-Emploi de l’Association Les Amis de Germenoy et Mme Le MOING-HEUBERT, Conseillère en insertion professionnelle, psychopédagogue  rattachée à la Plateforme  UGECAM Ile de France ACTI + Lieusaint  conventionnée Atouts pour tous.

Venus présenter leurs structures, les accompagnements et services variés possibles, ces six partenaires ont répondu aux questions des spectateurs pour également partager leurs conseils.

Plus d’une quarantaine de personnes, d’horizon varié, étaient présentes montrant l’intérêt marqué pour ce sujet.

Un grand merci aux partenaires, aux nombreuses personnes qui ont permis la réussite de cette première action. Un grand merci également à tous les membres de la direction qui ont contribué et permis cet évènement.

Jennifer Dangeros et Antonia Deloumeaux